Se former aux métiers du mariage pendant la Covid-19

  • Divers
  • Formation
  • Officiant de cérémonie
  • Wedding designer
  • Wedding Planner

Tu hésites à te former aux métiers du mariage ? Tu ne sais pas si c’est le bon moment et quels sont les avantages en se formant pendant la période de Covid-19 ?

 

Pas de panique ! Tu as juste à lire cet article et tu n’auras plus aucun doute sur le fait qu’il faille se former aux métiers du mariage pendant la crise sanitaire !

formation-métier-mariage-covid-19

Crédit photo : Peter Olexa

Vers une importante reprise des mariages post Covid-19

 

En 2020, de nombreux mariages ont été annulés ou reportés à l’année 2021. Selon l’Assocem, le réseau des Wedding Planners, Wedding Designers et Officiants de cérémonie, seulement 28% des mariages et petits évènements ont eu lieu en 2020 et 55% des mariages ont été reportés sur 2021.

 

On s’attend alors à une très grande demande, lorsque la crise sanitaire sera endiguée. Cela signifie qu’il y aura sûrement plus de demande que d’offre. Pour pouvoir répondre favorablement à ces demandes; il faut alors te former !

Voici donc la première raison au fait de se former durant la période de Covid-19 : avoir un équilibre entre l’offre et la demande et satisfaire les futurs mariés.

 

Une période où l’on a plus de temps libre

 

Par ailleurs, durant cette crise de Covid-19, tu as plus de temps libre.

Tu sors moins, puisque les restaurants et bars, les parcs d’attraction et les cinémas sont fermés. Lors de confinements, tu es enfermé(e) chez toi, tu tournes en rond et ne sais pas quoi faire. C’est également une période de remise en question, de réflexion sur ses envies, ses projets. Une période durant laquelle le changement est le bienvenu. Tu peux alors en profiter pour mettre ce temps à profit, oser et te former !

La deuxième raison est donc : un surplus de temps libre, à utiliser ce temps à bon escient !

 

Des aides mises en place pour se reconvertir

 

Des aides ont été mises en place et renforcées par l’Etat pour se reconvertir, comme le dispositif ProA, ou le CPF Transition, qui est à l’initiative du salarié pour changer de métier.

On te rappelle également que l’école est référencée au Datadock et donc nos formations sont éligibles aux financements !

La troisième raison de se former, la voici : des aides et accompagnements sont disponibles !

 

Tu es convaincu(e) que c’est le bon moment pour toi de te reconvertir et te former aux métiers du mariage ? Alors c’est avec grand plaisir que nous t’accueillerons lors de nos formations de Wedding Planner, Wedding Designer et Officiant de cérémonie !

Tu peux retrouver toutes les infos sur notre site internet et/ou nous contacter par mail pour plus de renseignements !

 

Laurie

Stagiaire à la B School Events