Les tendances mariage de 2021 !

  • Divers
  • Mariage

Entre reports et annulations, à cause de l’épidémie de Coronavirus, 2020 n’aura pas été l’année des mariages.  Mais ne nous attardons pas sur année noire et compliquée et pensons plutôt à l’avenir ! Nouvelle année rime avec tendances ! Avec quoi rimeront les mariages de 2021 ?

 

Alors quoi de neuf du côté des tendances mariage de 2021 ? Nous avons débusqué quelques tendances de 2021, pour toi ! Alors si tu as besoin d’inspiration, c’est par ici !

 

tente-mariage-bordeaux

Crédit photo : Ivan Franchet

Un mariage éco-responsable

 

La première des tendances mariage de 2021 est l’organisation d’un mariage éco-responsable. Dans la vie de tous les jours, nous faisons de plus en plus attention à notre impact écologique. Et c’est également le cas pour le secteur du mariage. Les futurs mariés souhaitent un mariage qui soit le plus responsable possible, qui respecte l’environnement avec un impact minimal sur la nature.

 

Pour cela, différentes idées peuvent être mises en place pour avoir un mariage éthique :

  • Le choix des prestataires : choisir des prestataires locaux qui travaillent avec des produits locaux de saison, comme le traiteur ou le fleuriste.
  • Les faire-part : les faire-part peuvent être fait de papier recyclé. Sinon, un faire-part numérique est tout aussi écologique.
  • La robe de mariée : cette dernière peut être fabriquée par une créatrice impliquée dans cette cause écologique, qui recycle des chutes de tissus ou encore qui utilise des matières éco-friendly pour la réalisation des robes de mariées. Une autre solution écologique est également possible, c’est la location de la robe de mariée. En plus, tu feras des économies !

 

Les fleurs séchées

 

Les fleurs séchées se sont, de plus en plus, installées dans la décoration de notre intérieur. Cela semble alors normal qu’elles fassent parties de ton mariage et deviennent tendances ! Tu as un choix varié de fleurs, telles que les herbes de pampa, l’eucalyptus, l’avoine naturelle, l’hortensia, l’achillée ou encore le gypsophile. Elles peuvent décorer les tables, les serviettes, prendre place dans les cheveux de la mariée ou se retrouver entre ses mains pour un joli bouquet de la mariée.

En plus d’être à la mode, les fleurs séchées offrent aussi quelques avantages. Tout d’abord, il n’y a plus la contrainte de la saisonnalité. Tu peux alors avoir des roses même en hiver ! Ensuite, ce sont des fleurs qui durent dans le temps, tu pourras alors les conserver ou bien en offrir quelques bouquets à tes invités. On retrouve là aussi ce côté écologique ! Enfin, certains fleuristes proposent la location de compositions de fleurs séchées, une autre idée qui te permettra de faire des économies !

bouquet-fleurs-séchées

Crédit photo : Trung Nguyen

Les couleurs tendances

 

Cette année, nous allons retrouver de la couleur dans la décoration, dans les tenues ou encore dans les photos de mariage grâce aux fumigènes. En ce qui concerne les coloris, les teintes naturelles ont la côte. Le rose poudré, le vert sapin, le taupe ou encore le beige seront au rendez-vous en 2021. Les coloris vifs seront également présents avec des tons comme le jaune poussin, le fuchsia ou bien l’ocre.

Joue avec les couleurs pour apporter un peu de peps, ou n’utilise qu’une seule couleur comme fil conducteur de ton mariage !

décoration-colorée-mariage

Crédit photo : Edward Eyer

Du côté des robes de mariées

 

Pour ce qui est des robes de mariées, le dos nu sera toujours tendance cette année. Les manches bouffantes seront également à l’honneur afin d’apporter un côté romantique au mariage.

robe-de-mariée-dos-nu

Crédit photo : Olya Kobruseva

Une des tendances mariage de 2021 sera le pantalon pour les mariées. La combinaison sera d’actualité et le tailleur-pantalon sera opté par celles qui souhaitent se démarquer et/ou pour celles qui veulent un look masculin-féminin tout en étant chic. Le costume peut être facilement reporté après le mariage, en associant la veste de blazer à un jean ou le pantalon à un chemisier. On garde alors cette dynamique de mariage éthique !

 

Et le repas alors ?

 

A cause du Covid, les buffets séduisent moins les mariés. Alors les traiteurs adaptent leurs offres culinaires en proposant des portions individuelles.

Certains changements sont également à prendre en compte en ce qui concerne le gâteau. Les pièces montées et les imposants wedding cakes ont beaucoup moins la côte que les années précédentes. Les mariés ont plus tendance à préférer un wedding cake minimaliste et élégant.

Pour ce qui est des boissons, les vins et champagnes ne sont plus aussi tendance qu’auparavant. L’heure est aux cocktails et mocktails ainsi qu’aux nouvelles boissons telles que le lait végétal, ou les vins pailletés.

wedding-cake-minimaliste

Crédit photo : Rodolfo Quiros

 

Tu souhaites te lancer dans la décoration de mariage et être avant-gardiste ? N’hésite pas à consulter le site de la B School Events et t’informer sur les formations proposées. Jette un œil sur notre formation de Wedding Designer dispensée par une professionnelle reconnue !

 

Laurie

Stagiaire à la B School Events