Comment devenir officiant(e) de cérémonie laïque ?

  • Mariage
  • Officiant de cérémonie

Tu te demandes comment devenir officiant(e) de cérémonie laïque ? Tu aimerais savoir en quoi consiste réellement ce métier, quelles sont les qualités fortement recommandées ? Assieds-toi confortablement, on te dit tout !

 

Une cérémonie laïque, pour qui, pour quoi ?

De plus en plus prisée par les futurs mariés, la cérémonie laïque devient petit à petit LE moment émotion d’un mariage. Communément appelée cérémonie laïque ou d’engagement, elle est surtout symbolique, authentique.  Il s’agit en effet d’une cérémonie entièrement personnalisable qui devient alors le reflet de l’engagement des futurs mariés.

Elle s’adresse à tous les couples désireux d’avoir une cérémonie à leur image. Une cérémonie écrite pour eux , selon leur histoire, leur engagement, leur symbole.

 

cérémonie laïque

 

Qui peut devenir officiant(e) de cérémonie ? Comment devenir officiant de cérémonie laïque ?

A priori tout le monde ! En effet, chaque officiant(e) a sa propre personnalité et aura sa propre manière d’aborder et d’animer la cérémonie.

Il est donc essentiel dès le début de son parcours pour devenir officiant(e), de se questionner sur son style d’écriture et oratoire. Ils peuvent évidement évoluer dans le temps, au grès des rencontres, des cérémonies, des remises en questions. Mais il est important de rester soi-même et pour cela, il faut apprendre à se connaitre, à se définir …

Autre point capital : devenir officiant(e) de cérémonie, implique à la fois de devenir entrepreneur, chef(fe) d’entreprise tout en exerçant un  métier au service de l’autre. Il faut donc à la fois avoir des compétences en gestion d’entreprise & avoir un excellent relationnel.

 

Officiant de cérémonie laique

Crédit photo : Emilie Soler Photographie

 

Comment devenir officiant(e) de cérémonie ?

A B School Events, nous te proposons une formation pour révéler l’officiant(e) ET le(la) chef(fe) d’entreprise qui sommeille en toi ! Du 1er rdv client à l’office de la cérémonie le jour J, en passant pas l’élaboration du questionnaire et l’écriture de la cérémonie :  nous t’enseignerons comment devenir un(e) bon officiant(e) de cérémonie laïque et comment célébrer l’amour d’un couple à travers l’écriture de cérémonies personnalisées.

 

Mais posséder toutes les compétences utiles à l’exercice du métier d’officiant(e)s de cérémonies ne signifie pas pour autant réussir à se lancer en tant que chef(e) d’entreprise. C’est pour cela que nous avons fait le choix d’intégrer à la formation, un module création d’entreprise. Cela te permettra d’acquérir toutes les bases pour pouvoir démarrer ta propre activité sereinement, et surtout durer dans le temps.

 

Devenir officiant de cérémonie bordeaux

Devenir officiant de cérémonie laique

 

 

Cette formation s’adresse à toutes celles & ceux qui souhaitent devenir officiant de cérémonie.  Que tu sois un(e) Wedding Planner avec cette envie de partager un peu plus intimement l’engagement de tes futurs mariés, ou totalement novice dans le monde du mariage, seuls ta passion, ton talent, ta personnalité & ton travail te permettront de réussir !

 

Tu souhaites en savoir plus sur notre formation et sur les différentes sessions disponibles ?  Envoie-nous un petit message sur hello@bschoolevents.fr  ou via notre site. On sera ravie de répondre à toutes tes questions et de papoter avec toi 😉

 

Anne-Laure & Louisia